2 Nouvelles formes de voyage pour l’émergence touristique.

Le tourisme évolue rapidement au rythme des changements sociaux et de nouvelles façons de voyager émergentes. Ce qui implique de choisir des voyages en fonction de nos loisirs, comme la gastronomie ou les séries, ou de vivre l’expérience de voyager sans connaître la destination. Découvrez dans cet article 2 nouvelles formes de voyage au service du développement touristique.

Bon à savoir

Loin du choix du tourisme culturel, les touristes deviennent de plus en plus ambitieux et préfèrent l’expérience, une capitale très importante pour tous les types de public, y compris les familles. Beaucoup de parents qui savent déjà que les souvenirs qu’ils ont le plus vif en mémoire sont ceux associés à une émotion et ils veulent que leurs enfants se souviennent de ces merveilleux moments qu’ils peuvent vivre lors de voyages avec eux et ouvrent leur esprit dans des endroits éloignés, mais que oui, en compagnie de leurs parents.

2 : nouvelles façons originales de voyager en famille

Certaines de ces nouvelles façons de voyager étaient auparavant impensables. Mais ils ont fini par se répandre dans l’esprit des voyageurs du monde entier qui englobent le phénomène appelé « nouveau tourisme ». Ce sont les plus surprenants et les plus courants à la fois :
1 - Des geeks de voyage pour toute la famille. Devenir fan de séries et de films n’est plus unique pour les geeks. Voyager pour visiter les lieux mythiques de nos séries préférées est déjà devenu un incontournable et très courant chez tous les types de touristes. Dubrovnik (Game of Thrones), Birmingham (Peaky Blinders), Londres (Sherlock Holmes ou Harry Potter) ou Dublin (Penny Dreadful) sont les villes de la mode qui jouent dans les décors de ces séries. Pour les visiter, des circuits spéciaux ont été créés, quelque chose de très différent des circuits culturels classiques, qui vous feront sentir partie de la série lors de votre visite.
2- La distance n’est plus un problème. Prendre un avion ou deux, quand il est nécessaire de faire la prochaine connexion vers la destination, n’est plus un problème. De plus, de nombreux voyageurs préfèrent passer la nuit dans la destination en transit pour profiter de connaître la ville. Une nouvelle occasion de visiter un lieu inconnu ou de revoir ce restaurant, musée ou lieu qui vous a tant plu.