3 endroits merveilleux à absolument visiter en Afrique

Connue pour être le berceau de l’humanité, l’Afrique possède également de nombreux sites touristiques qui attirent chaque année beaucoup de touristes. Quels sont les endroits que vous devez absolument visiter en Afrique ? Découvrez-le ici.

L’archipel de Zanzibar en Tanzanie

Zanzibar est un archipel de l’océan indien constitué de trois îles. Elle est la destination idéale pour passer des vacances au soleil en Afrique. Sur cet archipel situé à l’est de Dar Es Salam, vous allez pouvoir vous promener sur de nombreuses plages au sable blanc et fin. Vous pourrez aussi plonger dans les eaux cristallines de cet archipel et voir de plus près des dauphins et des tortues. Venez découvrir son centre historique qui depuis 2000 est un patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que ses cultures culinaires avec ses nombreuses épices. Vous pouvez accéder à plus de destinations de voyage sur cette https://www.decalage-horaire.net/tunisie/

La réserve animalière du Serengeti pour un safari

Le Serengeti est le deuxième plus grand parc animalier d’Afrique. Ce parc national de Tanzanie compte sur ses terres près de 4 millions d’animaux et est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. Si vous désirez partir en safari, n’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir, selon la saison, la migration d’un peu plus d’un million de gnous venus du Kenya en quête de pâturages. Vous pouvez également voir lors de votre safari de grands animaux comme le lion, l’éléphant et même le rhinocéros.

Maputo, la capitale du Mozambique

Pays de l’Afrique australe, la République du Mozambique est une ancienne colonie du Portugal. En visitant Maputo, sa capitale, vous serez émerveillé par ses bâtisses qui datent de l’époque coloniale. La Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception construite entre 1936 et 1944 en fait partie. Vous pouvez également visiter la maison de Fer, un édifice qui date de 1892. Pour ceux qui aiment les animaux et la nature, la réserve d’éléphants et le Jardin botanique de Tunduru sont des lieux à visiter absolument.