Comment passer des vacances de rêve en  Arabie Saoudite ?

L’Arabie Saoudite étant le plus grand pays du Moyen-Orient. Il est aussi de loin le plus visité pour ses beaux monuments, sa culture islamique et les grands lieux saints de l’Islam qu’il abrite. De ce fait, découvrez comment s’y rendre.

​​Comment obtenir un visa pour le Royaume d’Arabie Saoudite ?

Depuis quelques années, le pays d’Arabie Saoudite offre la possibilité à ses visiteurs d’obtenir un visa électronique afin de faciliter leur voyage vers son pays. Et pour avoir ce visa Arabie-Saoudite, la démarche est très simple. Il faut d’abord fait partir d’un pays éligible pour cette procédure. Ensuite, faire une demande en remplissant un formulaire de préférence quelques jours avant le voyage.

Ce e-visa est valable pendant 1 an à compter de sa date d’émission et vous permet d’effectuer plusieurs séjours d’au plus 90 jours dans le pays. Il donne aussi la possibilité aux touristes de parcourir toutes les villes du pays à l’exception de celles réservés aux musulmans. Par ailleurs, le tarif pour l’obtention du visa électronique Arabie Saoudite est de 155 € par voyageur.

L’Arabie Saoudite étant un pays désertique et à forte température, il est fortement recommandé de s’y rendre lorsque les températures sont plus douces. Et cela se passe entre février et décembre.

Quels lieux visiter en Arabie Saoudite ?

Bien qu’étant le plus, grand pays musulman, l’Arabie Saoudite regorge de merveilleux sites ouvert à toutes les obédiences. Parmi eux, nous avons :

  • Al Bahah, la ville d’altitude qui permet de voir ce pays sous un autre angle ;
  • Al-Balad qui est le lieu approprié pour un apprendre plus sur l’histoire de l’Arabie Saoudite ;
  • La fontaine d’eau du roi Fahd, l’une des fontaines les plus hautes du monde
  • Al-̕Ula qui est une oasis ancienne de 200 000 ans,
  • Et enfin le désert saoudien qui est un lieu d’une beauté à vous couper le souffle et où de nombreuses activités sont effectuées.