Les étapes pour avoir un visa électronique pour l’Arabie Saoudite

Une question parait difficile à gérer lorsqu’on souhaite voyager et c’est bien celle portant sur l’obtention de visa. En effet, il y a des tracasseries administratives à engager, des documents à brandir auprès du consulat ou de l’ambassade du pays d’accueil. Mais la procédure est assez facile depuis l’avènement du visa électronique. Connues aussi sous le substantif d’e-visa, voici les étapes à suivre pour se rendre en Arabie Saoudite.

Où déposer la demande ?

Lorsque le voyage en Arabie Saoudite pour un séjour touristique, professionnel ou encore médical vous est nécessaire, il est important d’établir une demande en ligne. Pour cela, vous avez des informations à voir ici. Ce faisant, l’obtention est au minimum dans 18 h. Mais au cas où vous envisagez de faire un long séjour, adressez directement votre demande à l’ambassade d’Arabie Saoudite. En outre, les centres de traitement de pareille demande peuvent aussi servir. En raison de cela, le lieu de dépôt d’une demande de visa en Arabie-Saoudite dépend du type de séjour du voyageur.

Les pièces

Pour toute demande de visa en ligne ou sous d’autres formes, il est nécessaire de fournir des pièces. En cela, vous devez avoir sur vous un passeport valide avec au moins deux pages vierges, un exemplaire de la partie identification du passeport, une photo d’identité (numérique), détenir un moyen de paiement comme Wechat, PayPal, ou Alipay.
Si votre demande est engagée dans le cadre professionnel, vous êtes obligés d’établir une demande en brandissant une lettre d’invitation suivie de votre carte professionnelle.

Le déroulement

Le déroulement exige un complément à la feuille de la demande. En effet, ce sont des documents comportant vos données personnelles. Aussi tient-il compte des paiements en fonction du temps de traitement choisi. Après avoir rempli avec soins ces étapes, un mail contenant les informations de votre visa vous parviendra. C’est alors ce que vous allez imprimer et exhiber une fois en Arabie Saoudite. En bref, la procédure est très simple, mais en cas de difficultés, contactez les services d’e-Visa en ligne.