Les innovations technologiques et le tourisme.

Chaque jour, de plus en plus d’innovations arrivent dans le tourisme pour améliorer la compétitivité du secteur. Ainsi on peut compter plusieurs innovations dans ce domaine. Quelles sont les innovations technologiques ayant révolutionné le domaine de tourisme ? Découvrez la réponse dans cet article.

Réservations sans redirection

C’est l’une des innovations présentées qui était une nouvelle plateforme de réservation en ligne promue par la Généralité de Catalogne, qui facilitera la commercialisation des produits permettra aux entreprises de tourisme. Mais contrairement à d’autres portails touristiques officiels qui se limitent à rédiger l’utilisateur vers les sites web où la vente est clôturée par de nouveaux systèmes créés. Ce nouveau système clôture complètement le processus.
Des forfaits touristiques peuvent être commercialisés par les agences de voyages, et les sociétés. Les agences fournisseurs peuvent mettre en vente des activités individuelles. La vente par coupons et avec des systèmes de réduction est également autorisée. Par ailleurs, le nouveau canal de vente nous fournira des informations sur le marché, et sur les préférences des clients, avec lesquelles vous pourrez améliorer la promotion du tourisme sur les marchés émetteurs.

le Système d’agrégation

Le projet Triping est un autre cas paradigmatique de marketing en ligne qui a été exposé et auquel participent 80 agences de voyages au détail avec leur propre produit, spécialisées dans les grands voyages. A travers un site internet commun, ils peuvent mené des campagnes de recrutement par les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, etc. Triping fonctionne comme un agrégateur de fournitures pour plusieurs agences de voyages indépendantes, qui présente leur produit sur différents appareils selon leur disposition et c’est qu’aujourd’hui un détail crucial ne peut être oublié : une partie des recherches de voyage commencent sur un téléphone mobile. Le tour opérateur nautique est aussi une autre plateforme de spécialités de vente, qui met en relation les propriétaires de bateaux avec les agents de voyages. Les tâches de recherche de clients qui prenaient beaucoup de temps pour les agences de voyages peuvent désormais être effectuées en peut de temps. L’intégration des XML pouvait être un atout également aux agences en ligne en ajoutant des services touristiques à destination, des transferts afin de répondre aux besoins du client.