Que peut-on visiter pendant son séjour en Thaïlande ?

Les vacances sont des moments privilégiés pour partir à la découverte d’autres pays et d’autres cultures. Et si vous choisissiez cette fois de vous rendre en Asie ? Ce continent dispose d’un grand nombre de pays prêts à vous accueillir pour une belle épopée. C’est le cas de la Thaïlande, un pays d’Asie du Sud-est. Dans cet article, nous vous proposons quelques sites à visiter dans ce pays.

Bangkok et ses temples

Considérée comme la porte d’entrée de Thaïlande, Bangkok, la capitale de la Thaïlande est une très grande ville comptant environ 19,5 millions d’habitants et près de 400 temples bouddhistes. Dans cette ville, vous pourrez aller à la découverte du temple de Bouddha d’émeraude, des temples Wat Arun et Wat Pho. Vous profiterez de cette occasion pour gouter aux merveilleux plats et boissons de la Thaïlande dans les bars de la Khao San Rd ouverts 24 h sur 24. Bangkok s’embellit par sa frénésie et représente un mélange fabuleux de tradition et de modernité. Pour toutes les informations concernant les formalités d’entrée en Thaïlande, visitez ici.

Les Parcs et les plages du Sud

Le parc National de Khao Sok réserve naturelle unique au monde et le Parc National de Khao Yai, sont aussi des lieux à absolument visiter. Dans le Parc de Khao Sok vous trouverez des formations karstiques en forme de tours et flottantes dans l’eau comme des glaçons dans un verre d’eau.

Quant au Parc National de Khao Yai, il constitue l’une des plus grandes forêts d’Asie et on y retrouve plus de 2 000 espèces de plantes différentes. L’on peut y faire de la randonnée sans souffrir de la chaleur. Il est cependant nécessaire pour des mesures de sécurité d’être accompagné d’un ranger expérimenté.

Si vous voulez vous rendre au Sud n’oubliez surtout pas de visiter des endroits comme la baie de maya, la plage de Koh Lipe, les plages de Koh Lanta, l’île de Koh Phi Phi, la baie de Phang offrant un paysage d’une beauté naturelle. Il est cependant recommandé d’y aller en saison sèche pour en profiter amplement.