Breaking News

Week-end à Paris : Comment l’organiser ?

Paris est une ville majestueuse. Vous n’avez pas encore eu l’occasion de la visiter, eh bien, vous devriez. Pour l’occasion, nous vous recommandons un week-end à deux à Paris. Ce serait l’occasion de découvrir par exemple la Chinatown de Paris, les frigos de Paris ou encore le musée des arts forains. Bref, la liste est longue. 

Découvrir la galerie de paléontologie et d’anatomie comparée

Le 5e arrondissement de Paris abrite l’une des œuvres architecturales les plus réussies de ce siècle. En effet, visitez la galerie de paléontologie et d’anatomie comparée, c'est découvrir un chef œuvre architectural sans précédent, preuve de la richesse du patrimoine français. Un week-end à Paris, c’est l’occasion plus que rêvé de visiter ce chef-d'œuvre. 

La galerie de paléontologie et d’anatomie comparée avec la pluralité des œuvres qui y sont exposées vous fera retourner cinq siècles en arrière. Mieux, si vous êtes un féru de dinausores, vous pourrez également laisser cours à votre imagination et contempler les différents spécimens d’os d’animaux. 

La chinatown à Paris

Eh oui, Paris dispose aussi de son quartier chinois tout comme New York. Le quartier chinois de Paris, quoique caché, est riche de son histoire et surtout de sa culture. Quartier aux mille mystères, légendes et mythes, ce sera pour vous l’occasion de faire corps avec la vie chinoise le temps d’un week-end. 

Pour pleinement profiter de l’effervescence de ce brin de culture asiatique, principalement chinoise, nous vous recommandons de vous y rendre à l’occasion du nouvel an chinois qui généralement est célébré entre janvier et février de chaque année. De la musique, des costumes, du traditionnel, des masques, bref tout en ensemble de pratiques à la chinoise vous y attendent. 

Les frigos de Paris

Également connue sous le nom de Musée de la Fronde, les frigos de Paris font référence à la révolution française. Situé dans le 11e arrondissement de Paris, il s’agit d’une bâtisse splendide, laquelle retrace l’histoire de la première et deuxième guerre mondiale. Le Musée de la Fronde, c’est l’histoire de la guerre relatée à travers des objets.