Sommaire
Les canoës gonflables sont des embarcations légères que vous pouvez gonfler et dégonfler à votre guise. Ils sont utilisés pour les activités dans des eaux généralement calmes et peut profondes comme les lacs. Que ce soit pour aller pêcher, une partie de course ou pour découvrir les merveilles d’une région à partir des eaux, les canoës gonflables sont très utiles. Le canoë est une embarcation que vous pouvez prendre facilement en main même si vous êtes un débutant. Nous allons vous donner ici, quelques astuces pour mieux maitriser votre canoë et ses avantages.
Comment bien pagayer ?
Les canoës sont dotés de pagaies qui servent à avancer et à contrôler l’embarcation. Elles sont un peu comme les guidons ou le volant de votre véhicule. Pour pouvoir bien maîtriser ou contrôler votre canoë, vous devez savoir bien pagayer. En tant que débutant, vous ne devez pas du tout paniquer. Il s’agit d’un manœuvre facile que vous allez maîtriser en quelques petites minutes seulement. La première notion que vous devez assimiler est, comment faire pour faire avancer votre canoë ? Si vous avez à faire à un canoë une place, pour avancer, il suffit de payer très près de votre canoë. Ne pagayez surtout pas loin de votre canoë sinon vous risquez de le faire tourner. Pagayez à gauche et à droite à tour de rôle et vous verrez que votre canoë va commencer par s’avancer tout droit. Pour en savoir plus, allez sur ce site.
Si vous avez à faire à canoë de deux places, vous devez travailler en collaboration avec votre partenaire pour faire avancer le canoë dans la direction que vous désirez. Il est important que ce soit la personne la plus lourde qui se place derrière et la plus légère devant. Celle qui est derrière a pour rôle de diriger le canoë et celle devant doit le faire avancer. C’est un travail d’équipe et vous devez être synchronisé.
Comment tourner et stabiliser le canoë ?
Après avoir appris à faire avancer votre canoë, il est maintenant temps que vous appreniez à le faire tourner. Pour ce faire, sachez qu’il n’y a rien de compliquer. Pour tourner d’un côté, il vous suffit de pagayer du côté opposé. Pour par exemple partir à gauche avec votre canoë, pagayez à droite. Dans le cas d’un canoë de deux places, c’est l’individu qui est placé à l’arrière de l’embarcation qui doit le faire tourner. Celui de devant ne doit rien faire sinon il va fausser l’opération.
Les bienfaits du canoë gonflable
Le canoë est une activité qui possède des bienfaits. Non seulement ça vous permet de vous détendre, de vous débarrasser du stress et de découvrir, mais il a un effet positif sur votre santé. Faire du canoë permet de tonifier vos muscles. C’est un sport qui vous permet de travailler les muscles de votre corps plus précisément les muscles du haut du corps. Les abdominaux sont également très sollicités au cours de cette activité.
Le canoë est une excellente acticité que vous pouvez pratiquer en famille. Il va vous permettre non seulement de passer un bon moment ensemble mais également de créer des liens plus solides.